Accueil > Secteur_fr > Que faire / que voir ? > Sur place

Sur place

Aux beaux jours, vous pourrez profiter du jardin qui surplombe la Seine et y prendre petit-déjeuners et repas ; le coucher de soleil est un spectacle à lui tout seul, de même la vue sur le fleuve lorsque la brume du matin se lève ou laisse les péniches y faire une apparition.

Un tour en bateau peut être spécialement organisé pour vous avec un de nos partenaires.

A proximité immédiate, quelques galeries, de nombreux restaurants, commerces, la piscine, l’église Saint-Sauveur, et Château Gaillard qui est accessible à pied, si vous n’avez pas peur de grimper.

En vous éloignant du centre touristique du Petit Andely, vous trouverez au Grand Andely la collégiale, le Musée Nicolas Poussin et davantage de commerces ; c’est là aussi que vous pourrez profiter de notre marché du samedi.

>> voir la date des prochains campements médiévaux au Château Gaillard

>> en savoir plus sur les activités locales en lien avec l’office de Tourisme

>> en savoir plus sur les expositions en cours au Musée

>> en savoir plus sur les activités enfants et familles au Musée

Aux environs immédiats à Tosny, nous vous recommandons la visite du Musée de la Seconde Guerre Mondiale et le Parc d’attraction Tolysland idéal pour des sorties en famille

Selon vos envies et votre forme, vous pourrez vouloir vous balader tranquillement le long de la Seine jusqu’au port ou vers l’ancien Hôpital Saint-Jacques, suivre divers sentiers de découverte locaux ou même emprunter le GR2 qui vous fera monter sur les falaises. Le site d’escalade du Val Saint Martin est réputé. Vous pourrez aussi apprécier la beauté du paysage, et même tenter de l’immortaliser comme l’ont fait nombre de peintres impressionnistes dans le passé. Pensez alors à apporter votre chevalet.

A ne pas rater, les nouvelles activités pour enfants à Château Gaillard les samedis et dimanches de haute saison (sur inscription), la collection d’anciennes créations de la verrerie andelysienne Holophane et les expositions temporaires du musée Nicolas Poussin.