Accueil > Secteur_fr > FAQ > Où vous garer en arrivant ?

Où vous garer en arrivant ?

Pas de parking à la Berverie, mais vous pouvez normalement vous garer devant la maison ou à proximité sur la place de l’église.

La ville des Andelys est certes touristique, mais les touristes ne nous font pas vraiment concurrence pour le stationnement car ils sont nombreux à arriver en bateau ou en car.

Les places sont plus difficiles à trouver lorsqu’il y a une cérémonie à l’église, des mariages les vendredis ou samedis après-midi, mais il peut aussi y avoir des concerts, aussi lors de certaines activités organisées par la ville, telles les fêtes médiévales ou fêtes de l’automne lors desquelles est supprimé le stationnement sur la place. Les messes du dimanche à Saint Sauveur sont malheureusement devenues très rares, un dimanche par mois maximum, et ne gênent pas vraiment le stationnement.

Parfois aussi les clients de notre voisin restaurateur peuvent être nombreux, qui vous obligent à vous garer un peu plus loin. Ses clients seuls peuvent nous gêner, les autres restaurants étant plus loin ou ayant un parking privé.

- Si vous êtes concernés par ces évènements, tant mieux, vous serez à pied d’oeuvre et vous rendrez à pied au mariage, au concert, ou à la fête, en ayant pris la précaution d’arriver suffisamment tôt,
- et sinon il vous faudra en tenir compte pour éviter de vous trouver confrontés à des difficultés.

S’il vous était effectivement impossible pour une raison ou une autre de stationner devant la maison, vous trouveriez très généralement une place du côté du port qui n’est pas loin à vol d’oiseau, ou vers l’hôpital. Dans les 2 cas le retour à pied en bord de Seine jusqu’à la Berverie est un régal, mieux vaudrait alors cependant attendre de revenir plus tard avec la voiture pour décharger devant la maison si vous aviez beaucoup de bagages.

A noter aussi les difficultés d’accès et de traversée des Andelys légendaires lors de la foire à tout du mois de septembre, mieux vaut y avoir pensé ; il n’est normalement pas impossible de se garer devant la maison ces jours-là, mais plus difficile d’y trouver une place libre notamment dans l’après-midi.

Rappelez vous aussi que vous pouvez aller et venir en utilisant les transports en commun, le bus qui passe à proximité vous emmenant jusqu’à la gare de Gaillon-Aubevoye ce qui vous évite tout problème de stationnement !